LE JEU
Des jeux d'éveils et premier âge aux classiques jeux de société sans oublier la location de jeux d'extérieur...
A la grande époque des petits bazars de centre-ville, Domino sera le premier magasin de ce type à ouvrir à Marmande. Racheté par la famille Soulagnet sous la franchise Midica (Midi-Caoutchouc) en 1973, le magasin se spécialisera peu à peu dans l'univers du jouet, et prendra son nom actuel de Domino dans les années 80.
Proposant beaucoup d'objet en plastique - articles de camping, des jouets de plage en passant par les fameux scoubidous - Domino s'est spécialisé aujourd'hui sur les jeux en bois, des jeux premier âge aux jeux d'echecs, articles de fête et location de déguisements. L'activité découpe de mousse, est quant à elle proposée depuis 52 ans.
65 rue de la Libération
47200 MARMANDE
05 53 64 06 66
Notre boutique est ouverte du
mardi au samedi
de 9h30 à 12h et de 14 à 19h
Des jeux d'éveils et premier âge aux classiques jeux de société sans oublier la location de jeux d'extérieur...
Envie d'être la reine Cléopatre ou un lapin crétin le temps d'une soirée?
Besoin de rendre un peu de fermeté au vieux canapé de Mamie ou d'offir un couchage moelleux à Oscar - le fidèle compagnon de Mamie, celui là même qui marche à quatre pattes et qui laisse des poils partout dans la maison...
20 Avril 1973 marque l'ouverture de notre boutique. Domino est né de la passion du jeu d'un commercial itinérant, Mr Bernard Soulagnet et de son épouse, Marie-claire épicière à l'époque.
Premier magasin de jouet en centre-ville de Marmande, on est à l'époque faste du plastique et de ses dérivés : poussette, landau, ballon, les premiers Playmobils, véhicules filoguidés vite remplacés par les radiocommandés remplissent les étagères. Les autres activitées sont la vente au détail de mousse synthétique ainsi que tous les articles fleurent l'âge des vacances au camping : parasol, glacière, chaise de plage, boué...
Domino change de main tout en restant dans la famille. Un air de nouveauté souffle alors sur le magasin. Le plastique sera très rapidement remplacé par des jouets tout en bois.
Notre enseigne restera tout de même très atypique car vous pouvez toujours à y dégoter de la mousse synthétique, mais aussi des parasols, des fauteuils Lafuma... C'est au cours de ces années que Domino proposera la location de déguisement la création d'un rayon dédié aux accessoires de fête... Dans les années 2010 viendra enfin la location de jeux bois format XXL.
Le fondateur nous a quitté, mais le magasin continue sont bonhomme de chemin en sa mémoire. En cours de route, les parasols et autres accessoires de camping ont laissé place à plus de déguisements et d'avantage de location de jeux.
Le jeu bois est toujours omniprésent, la mousse synthétique n'est pas en reste, ils font aujourd'hui l'identé de notre boutique.